Combien coûte un bon UAZ 469 ou UAZ 452 ?

Les prix des Uaz varient considérablement, de moins de 1 000 € à plus de 20 000 €. Regardons de plus près et voyons ce que nous pouvons acheter et à quels prix.

Tout d'abord, il faut admettre que le marché des UAZ 469 ou UAZ 452 est bizarre. Les chances d'acheter un spécimen entièrement original sont faibles... Il y a plusieurs raisons à cela.

La plupart des voitures UAZ 469 et 452 en Pologne et dans le reste du Pacte de Varsovie ont été achetées soit par leurs armées, soit par d'autres services en uniforme. Ces véhicules ont été modifiés en usine pour répondre aux exigences des acheteurs. Et ces véhicules étaient très variés - du simple transporteur de troupes aux versions spécialisées comme les voitures de commandement, les véhicules de reconnaissance NBC - chacun avait un équipement spécial, des accessoires et une apparence différents.

Au moins, ces institutions ont conservé leurs UAZ 469 et 452 dans un état assez original. Bien que souvent ils utilisaient ce qui était disponible dans leur entrepôt pour réparer les pièces endommagées ou les panneaux de carrosserie. Il n'est donc pas rare de voir une UAZ 469 de 1976 avec un capot introduit en 1985 et des vitres latérales de 1987. Ce n'est pas un gros problème, mais si vous souhaitez posséder un UAZ dont toutes les pièces de carrosserie correspondent à son année de fabrication, cela peut représenter un travail considérable pour vous.

Les propriétaires privés sont un groupe complètement différent,

Comme les voitures UAZ étaient appelées "gniotsa, nielamiotsa" (signifiant littéralement "plier, mais ne pas casser") et que des modèles plus récents comme l'UAZ Hunter sont toujours disponibles, surtout dans les années 90 et au début des années 2000, personne ne les considérait comme des classiques. On les réparait donc simplement avec un marteau, deux clés à molette, un morceau de fil de fer et de la ficelle de presse à paille.

Elles ont été utilisées et maltraitées pendant de nombreuses années, effectuant des travaux meurtriers dans les exploitations agricoles et forestières. On peut trouver dans ces voitures des conversions de moteurs bizarres, notamment des moteurs de Mercedes des années 1970 cabossés, ou même des moteurs de tracteurs (sic !). Devinez à quel point elles sont bonnes pour un usage normal aujourd'hui. 😉 Nous avons exploré plus en détail ce sujet dans notre précédent billet de blog, que vous pouvez trouver à l'adresse suivante . [ici].

De l'autre côté de l'échelle, les propriétaires privés ont souvent restauré et modifié leurs voitures pour obtenir de meilleures performances tout-terrain. Au final, les moteurs capricieux et les boîtes de vitesses difficiles à utiliser sont les pires caractéristiques d'une UAZ 469 ou UAZ 452. Ces dernières ont généralement des moteurs plus puissants, une transmission entièrement synchronisée et des essieux plus solides. Tout cela signifie que vous pouvez trouver une UAZ en état de marche pour 750 € et pour 20 000 €.

Alors, lequel de ces prix est optimal et combien coûte réellement un bon UAZ 469 ou Uaz 452 ?

Une UAZ à moins de 1500 €.

Abandon ! Abandon ! Abandonnez ! Tuez cette idée avant qu'elle ne ponde des œufs ! N'importe quelle voiture d'UAZ dans cette gamme de prix sera très probablement un seau de la rouille, plein de négligence mécanique et de conversions bizarres. UAZ 469 ou 452 dans cette gamme de prix peut avoir un sens dans seulement un cas. Si vous pouvez vous en procurer une localement et que vous souhaitez l'utiliser comme un jouet, qui sera mis à la casse lorsqu'il tombera en panne une fois de trop, alors cette voiture pourrait vous convenir. Un tel jouet à 500 €, qui peut procurer beaucoup de plaisir, peut avoir du sens, surtout parce que vous pourrez probablement récupérer la majeure partie de cet argent à la casse. Tout ce qui est plus cher est une perte de temps et d'argent.

Il n'y a pas d'autre cas, dans lequel un tel achat serait raisonnable. Une telle voiture nécessitera beaucoup trop de temps et d'efforts pour être sauvée. Mais attention ! Vous pouvez vous attendre à des châssis rouillés et troués, et il peut être très dangereux de s'amuser dans l'une de ces voitures.

UAZ complètement détruit
UAZ très mal modifié, qui était disponible à la vente en Pologne à environ 1300 €.

UAZ 452 ou 469 De 1 501 € à 2 500 € - pas pour les âmes sensibles !

Soit vous n'avez aucune crainte, soit vous avez trop de temps. Une restauration complète d'une UAZ 469 ou UAZ 452 peut prendre plus de 1000 heures de travail. En réalité, cela signifie que vous aurez besoin d'un an ou deux pour terminer le processus. Vous pouvez soit investir beaucoup d'argent, soit remplacer l'argent par votre propre temps. Un à deux ans de travail et vous aurez une UAZ entièrement fonctionnelle dans votre garage.

Bien entendu, cela suppose que vous disposiez d'un grand atelier entièrement équipé et que vous ayez une connaissance approfondie du découpage, de la soudure et de la réparation de la carrosserie. Outre de nombreux problèmes mécaniques, la rouille sera votre plus grand ennemi. Une installation de sablage locale et quelques amis ayant de bonnes compétences en mécanique vous seront également utiles. Une bonne dose de détermination vous aidera aussi, car les doutes vous envahiront plus d'une fois.

PS. Quelles sont vos compétences en électricité ? Parce qu'un tout nouveau câblage électrique sera également nécessaire.

UAZ 469 ou 452 coûtant de 2501 € à 3500 €.

Comme l'a dit le camarade Diatlov, pas grand, pas terrible.

Une voiture UAZ dans cette gamme de prix ne sera pas géniale, mais elle ne sera pas non plus terrible. Il faudra également disposer d'un grand garage et d'un atelier moyennement équipé.

Dans cette gamme de prix, vous devez vous attendre à ce que votre UAZ ait un châssis sain, quelques petits problèmes mécaniques et un peu de rouille ici et là. Vous devrez les combattre avant qu'ils ne se transforment en un problème beaucoup plus important et coûteux en temps et en argent.

Que diriez-vous d'un UAZ 452 ou d'un UAZ 469 coûtant entre 3 501 et 5 000 euros ?

Décent. S'il y avait un mot, dans lequel on pourrait décrire une UAZ dans cette gamme de prix, ce serait décent. Pas plus, pas moins. C'est aussi probablement l'UAZ la moins chère, que vous pourriez mettre sur votre pelouse et garder en bon état par vous-même.

Ce ne sera pas une voiture qui vous fera gagner des prix dans les expositions de véhicules militaires, et elle ne sera pas non plus assez fiable pour que vous puissiez la conduire en tout confort. Mais lorsque vous aurez appris toutes ses particularités et ses caprices, avec un peu de temps et d'effort, vous devriez être capable de la remettre en état par vous-même. Votre goût pour le bricolage vous sera très utile, car chaque UAZ a ses propres problèmes, que vous devrez résoudre. La courbe d'apprentissage dans ce cas devrait être beaucoup moins raide, qu'avec l'une des voitures décrites précédemment.

C'est dans le bas de cette fourchette de prix que les voitures UAZ ex-militaires commencent à apparaître. Elles ont généralement un kilométrage assez élevé, sont dépourvues des sièges arrière latéraux, voire de la banquette arrière, ont des toiles anciennes et souvent déchirées et ont généralement besoin de beaucoup de travail. En plus de cela, ils sont généralement en mauvais état visuel. Capot bosselé par le cul des soldats, bosses et rouille ici et là - ce ne sont pas des voitures que l'on peut conduire en toute sécurité dès le premier jour, mais elles constituent une base décente pour une restauration.

UAZ 469 à vendre
Une ex-militaire UAZ 469B en version reconnaissance NBC. Cette voiture sort tout droit de l'armée et devra être entièrement révisée avant d'être livrée à un client.

Les UAZ Hunter des années 2000 commencent également à apparaître dans cette gamme de prix. Elles sont rares et ont souvent plus de 100 000 kilomètres au compteur, ce qui est beaucoup pour une UAZ, mais on peut en trouver. Personnellement, nous leur préférons les UAZ 469 ex-Armée à bas kilométrage, car elles ressemblent beaucoup plus à un SUV qu'à leur légendaire ancêtre.

Une UAZ 452 décente, surnommée "Bukhanka" (en raison de sa ressemblance avec une miche de pain) peut également être trouvée pour ce genre d'argent. Ils sont beaucoup plus rares que l'UAZ 469 et donc plus chers. Malheureusement, les spécimens moins chers sont généralement très rouillés et ont besoin d'une reconstruction urgente et complète de leur carrosserie. Contactez nous ici si vous êtes intéressé par l'achat de l'un d'entre eux.

Qu'en est-il des UAZ 469 et UAZ 452 pour €5001 à €6500 ?

Maintenant nous parlons ! C'est la première gamme de prix, dans laquelle vous pouvez vous attendre à ce que votre UAZ soit un véhicule entièrement révisé, beau, sans rouille, que vous pourriez conduire quotidiennement. Vos attentes et exigences peuvent commencer à augmenter, selon la partie de cette échelle que vous recherchez.

  • Très peu de rouille ? Sans aucun doute !
  • Pas de fuite d'huile ? Da !
  • Un moteur parfaitement réglé et fonctionnant sans problème ? Bien sûr !
  • Une toile neuve, meilleure que la toile originale ? Oui !
  • Un moteur diesel ou à essence plus puissant et plus fiable ? Possible.
  • Freins à disque ? Si vous le souhaitez.
  • Direction assistée ? Pourquoi pas ?
  • Des sièges chauffants ? Si vous avez envie de

Il est très probable que vous ne pourrez pas trouver une UAZ avec toutes ces modifications à la fois. Mais vous pouvez être très exigeant et vous attendre à un véhicule de très haute qualité.

C'est aussi le niveau de prix auquel nous proposons habituellement les voitures UAZ 469 ou UAZ 452 à nos clients. Cela nous permet de préparer minutieusement les véhicules à une utilisation sans défaillance par leurs nouveaux propriétaires. Un contrôle complet et un entretien de service prennent au moins plusieurs dizaines d'heures de travail.

Nous commençons toujours par nettoyer les réservoirs de carburant et remplacer tous les fluides et les filtres. Ensuite, nous démarrons le moteur pour voir comment il fonctionne. S'il est bon, nous commençons les essais sur route pour voir ce qui ne va pas et nous éliminons les problèmes, soit en remplaçant des pièces, soit en reconstruisant des systèmes complets, soit en les ajustant pour qu'ils soient conformes aux tolérances d'usine.

Grâce à tout ce travail, nous pouvons être sûrs que les véhicules que nous livrons à nos clients ne présentent aucun problème et qu'ils leur seront utiles pendant de nombreuses années. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous faisons et comment nous le faisons, vous pouvez lire notre article de blog sur ce sujet ici.

Les voitures UAZ coûtent de 6501 € à 8000 €.

Nous entrons ici dans le domaine des voitures entièrement restaurées ou très fortement modifiées. Vous pouvez être très pointilleux sur ce que vous voulez dans votre voiture et choisir parmi les meilleures voitures disponibles, ou commander la restauration d'une voiture selon vos spécifications.

Toutes les UAZ de cette gamme de prix ne se comporteront pas et n'auront pas l'air neuves, mais vous pouvez certainement vous attendre à de nombreuses années de service sans problème de votre voiture. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est d'un entretien régulier, comme pour toute autre voiture sur le marché.

Les voitures UAZ coûtent plus de €8001

Le ciel est la limite ! Avec ce genre de budget, vous pouvez soit personnaliser totalement votre voiture.

Vous voulez une bête tout-terrain avec un moteur moderne, des freins, des essieux portants plus solides, un treuil ? Une voiture dont la qualité de construction sera bien supérieure à celle de l'usine ? Vous pouvez commencer à y penser pour ce genre d'argent.

Ou un UAZ 469B entièrement reconstruit, qui a été démonté jusqu'au dernier boulon et écrou, modifié exactement comme vous le souhaitiez et remonté à partir des meilleures pièces possibles, pour être votre fierté pendant des années ? C'est également possible. Il faut s'attendre à la plus grande attention aux détails et aux nuances techniques.

Pour plus de détails, veuillez remplir notre formulaire de contact ici : [cliquez].

Un UAZ Hunter ou même un UAZ Patriot vieux de plusieurs années sera également à votre portée. Si vous voulez quelque chose de plus moderne, c'est le genre d'argent que vous devez préparer. Sinon, si vous disposez d'environ 18 000 à 25 000 €, vous pouvez vous acheter une UAZ flambant neuve directement de l'usine.

Résumé

Nous espérons que cette analyse détaillée a répondu à votre question de savoir combien coûte une bonne UAZ 469 ou UAZ 452. Nous avons fait de notre mieux en utilisant nos plus de 10 ans d'expérience dans ce domaine pour clarifier ce sujet. Comme vous pouvez le constater, on peut acheter une UAZ pour presque tous les prix, et si vous savez quelles sont vos compétences, vos attentes et votre budget, vous pouvez en trouver une pour vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail, WhatsApp ou sur nos médias sociaux. S'il vous plaît partager ce post avec vos amis, si vous trouvez qu'il est instructif.

Nous serons honorés de pouvoir vous aider à obtenir une UAZ fiable et belle, dont vous pourrez être fier pendant de nombreuses années. Nous en avons quelques-uns en stock, que nous vous dévoilerons dans les semaines à venir, et nous avons les connaissances et l'expérience nécessaires pour expédier ces véhicules à l'étranger.

Dans les prochains jours, nous vous présenterons également nos procédures d'essai et d'entretien, lorsque nous préparons un véhicule pour un client à l'étranger. Ces connaissances sont universelles et vous pourrez les utiliser avec votre/vos véhicule(s), en supposant que vous ayez les compétences et les installations requises.

Bientôt, nous écrirons également sur les détails de l'importation d'une ancienne UAZ de 30 ans aux États-Unis et au Royaume-Uni, donc si vous êtes intéressé par ces sujets, veuillez aimer et suivre nos profils sur Facebook, Instagram ou Twitter. Nous y publions régulièrement des informations précieuses sur l'achat, la possession et l'entretien des véhicules militaires russes. Récemment, nous avons également ouvert notre Chaîne YouTube qui sera bientôt rempli de vidéos montrant nos travaux passés et actuels, alors n'hésitez pas à vous abonner pour ne rien manquer de ce contenu précieux.

Reste génial !

Produits les plus populaires :

Partagez ce message avec vos amis

Ne t'arrête pas ici

Plus à explorer

Femme char portant un casque de char russe

Les casques de chars russes sont-ils bons ?

Réponse courte - oui, les casques de chars russes sont en fait assez bons ! Vous voulez une réponse plus longue ? Lisez ce billet où nous discutons de ce sujet dans une perspective de développement durable.

S'abonner à notre bulletin d'information

Pour recevoir notre Ebook exclusif "Guide comment acheter en toute sécurité un véhicule militaire russe fiable".

fr_FRFrançais

How much does a good UAZ 469 or UAZ 452 cost? - FourTankmen.com

How much does a good UAZ 469 or UAZ 452 cost?

Uaz prices vary widely, from under €1000 to over €20 000. Let us take a closer look and see what we can buy and at what prices.

Firstly, we have to admit, that the market of UAZ 469 or UAZ 452 is weird. The chances of buying a fully original specimen are low… There are a few reasons for that.

Most of UAZ 469 and 452 cars in Poland and the rest of Warsaw Pact were bought either by their Armies, or other uniformed services. These vehicles were modified in the factory to meet procurer’s requirements. And these varied greatly – from simple troop carriers to specialized versions like command cars, NBC reconnaissance vehicles – each had different special equipment, accessories and looks.

At least these institutions kept their UAZ 469 and 452 in a fairly original condition. Although often they used whatever was available in their warehouse to fix damage parts or body panels. So it is not unusual to see an UAZ 469 from 1976 with a bonnet introduced in 1985 and 1987 side windows. Not a big problem, but if you’d like to own an UAZ with all body parts matching its manufacturing year, this might mean quite a lot of work for you.

Private owners are a completely different bunch,

Since UAZ cars were called “gniotsa, nielamiotsa” (literally meaning “bending, but not breaking”) and newer models like UAZ Hunter are still available, especially in the 90s and early 2000s, no one considered them as classics. So they were plainly repaired with a hammer, two spanners a piece of a wire and straw baler string.

These were used and abused for many years, performing murderous work in agricultural and forestry business. Weird engine conversions, including battered 1970s Mercedes engines, or even motors from tractors (sic!) can be found in these cars. Guess how good are they for normal use nowadays. 😉 We explored more of this topic in our previous blog post, which you can find [here].

On the other spectrum of the scale private owners often restored and modified their cars for better off-road performance. In the end capricious engines and difficult to use gearboxes are the worst features of an UAZ 469 or UAZ 452. These usually sport more powerful engines, fully synchronized transmission and stronger axles. All of this means, that you can find a drivable UAZ for €750 and for €20 000.

So which one of these prices is optimal and how much does a good UAZ 469 or Uaz 452 really cost?

An UAZ under €1500.

Abort! Abort! Abort! Kill this idea before it lays eggs! Any UAZ car in this price range will most likely be a bucket of rust, full of mechanical negligence and weird conversions. UAZ 469 or 452 in this price range can make sense in only one case. If you can source one locally and want to use it as a toy, which will be scrapped, when it breaks down one too many times, than this could be a car for you. A toy like that for €500, which can give a lot of fun may make sense, especially, because you’ll probably will be able to get most of that money back at the scrapyard. Anything more expensive is a waste of your time and money.

There is no other case, in which such a purchase would be reasonable. A car like that will need way too much time and effort to be rescued. But beware! You can expect rusty frames with holes in them, so having fun in one of those cars may be very dangerous.

Completely destroyed UAZ
Very badly modified UAZ, which was available for sale in Poland at about €1300.

UAZ 452 or 469 From €1501 to €2500 – not for the faint-hearted!

You either have no fear or too much time. A complete restoration of an UAZ 469 or UAZ 452 can take over 1000 work hours. In reality this means, that you’ll need a year or two to complete the process. You can either put a lot of money in it, or replace the cash with your own time. One to two years of work and you’ll have a fully functioning UAZ in your garage.

Of course, that is assuming that you have a big, fully equipped workshop and have an extensive knowledge of cutting, welding and repairing bodywork. Besides many mechanical issues, rust will be your biggest enemy. A local sandblasting facility and a few friends with good mechanical skills will also come in handy. Lots of determination will help too, as doubts will swarm you more than once.

PS. How are your electrical skills? Because a completely new electric wiring will also be needed.

UAZ 469 or 452 costing from €2501 to €3500

As the comrade Diatlov said, not great, not terrible.

An UAZ car in this price range won’t be great, but it also won’t be terrible. Having a large garage and moderately equipped workshop will also be needed.

In this price range you should expect your UAZ to have a healthy frame, quite a bit of smaller mechanical issues and some rust here and there. You’ll have to fight it off, before it turns to a much bigger, time and money consuming problem.

How about and UAZ 452 or UAZ 469 costing from €3501 to €5000?

Decent. If there would be one word, in which we could describe an UAZ in this price range, it would be decent. No more, not less. It is also probably the cheapest UAZ, which you could put on your front lawn and keep in good shape by yourself.

It won’t be a car, which will win you awards on military vehicles shows, nor will it be reliable enough to drive around with full comfort. But when you learn all of its quirks and caprices, with some time and effort you should be able to bring it to a very good shape by yourself. Liking for tinkering will be very helpful, because every UAZ has its own issues, which you’ll have to work out. The learning curve in this case should be a lot less steep, than with any of the previously described cars.

The lower end of this price range is where ex-military UAZ cars start to show up. These usually have pretty high mileages, are missing the side rear seats, or even the rear bench, have old and often torn canvas and are generally in need of much work. On top of that they are usually in poor visual shape. Dented hood from soldier’s asses, dents and rust here and there – these are not cars, which could be safely driven from day one, but are a decent base for a restoration.

An ex-military UAZ 469B in NBC reconnaissance version. This car is straight out of the Army and will need to be completely serviced before delivery to a client.

UAZ Hunter cars from 2000s also start to appear in this price range. They are rare and often have over 100 000 kilometres on the clock, which is a lot for an UAZ, but they can be found. Personally we prefer low-mileage, old school ex-Army UAZ 469 over them, because they much more resemble an SUV, than the legendary ancestor.

A decent UAZ 452, nicknamed “Bukhanka” (because its resemblance to a loaf of bread) can also be found for this kind of money. They are much rarer, than the UAZ 469 and therefore more expensive. Unfortunately cheaper specimens are usually very rusty and in need of an urgent and complete rebuild of their bodywork. Contact us here if you are interested in buying one of them.

What about UAZ 469 and UAZ 452 for €5001 to €6500?

Now we’re talking! This is the first price range, in which you can expect your UAZ to be a completely serviced, good-looking, rust free vehicle, which you could drive daily. Your expectations and requirements can start to rise, depending on in which part of this scale you’re looking.

  • Very little to rust? Definitely!
  • No oil leaks? Da!
  • Completely adjusted, smoothly running engine? Of course!
  • New, better than original cloth canvas? Yes!
  • A more powerful and reliable diesel or petrol engine? Possible.
  • Disk brakes? If you’d like to.
  • Power steering? Why not?
  • Heated seats? If you fancy

Most likely you won’t be able to find an UAZ with all of these modifications at once. But you can be really picky and expect a very high quality vehicle.

This is also the price level in which we usually offer UAZ 469 or UAZ 452 cars to our customers. It allows us to thoroughly prepare the vehicles to failure-free use by their new owners. A complete check-up and service maintenance takes at least several dozens of work hours.

We always start with cleaning up the fuel tanks and replacing all fluids and filters. Then we start the engine to see how its running. If it’s good, we start the test drives to see, what else is wrong and we eliminate the problems, either by replacing parts, rebuilding complete systems, or adjusting them to fit within factory tolerances.

Thanks to all of this work, we can be sure, that the vehicles, which we deliver to our customers are trouble free and will serve them well for many years to come. If you’d’ like to learn more about what we do and how we do it, you can read our blog post on this topic here.

UAZ cars costing from €6501 to €8000

Here we’re entering the territory of either completely restored or very heavily modified cars. You can be very picky about what you want in your car and choose from the best available cars, or order a restoration of one accordingly to your specification.

Not every UAZ in this kind of price range will behave and look like new, but you can definitely expect many years of trouble free service from your car. All that you’ll need to take care is regular maintenance as with every other car on the market.

UAZ cars costing above €8001

Sky is the limit! With this kind of budget you can either totally customize your car

Do you want an off-road beast with modern engine, brakes, stronger portal axles, a winch? A car, which built quality will be a lot higher standard than the factory’s? You can start thinking about that for this sort of money.

Or a completely rebuilt UAZ 469B, which was stripped to the last bolt and nut, tweaked exactly like you wanted it to be and put back together from the best possible parts, to be your pride for years? That could also possible. Highest attention to details and technical nuances must be expected.

For more details, please fill our contact form here: [click].

A several years old UAZ Hunter or even UAZ Patriot will also be within your reach. If you want something more modern, then this is the kind of money, which you need to prepare. Alternatively, if you have about €18 000 to €25 000, you can buy yourself a brand new UAZ straight from the factory.

Summing up

We hope, that this detailed breakdown answered your question of how much does a good UAZ 469 or UAZ 452 cost. We did our best using our over 10 years of experience in this business to clarify this topic. As you can see, one can buy an UAZ for almost every kind of money, and if you know what are your skills, expectations and budget, you can find one for yourself. If you have any questions feel free to contact us through email, WhatsApp or on our social media. Please share this post with your friends, if you find it informative.

We will be honoured to be able to help you to get a reliable, great looking UAZ, which you could be proud of for many years. We have a few of them in stock, which we’ll reveal in the coming weeks and we have the knowledge and experience in shipping these vehicles abroad.

In the next few days we’ll also post more about our testing and servicing procedures, when we prepare a vehicle for a client abroad. Thi knowledge is universal and you’ll be able to use them with your vehicle(s), assuming that you have the skills and facilities required.

Soon we will also write about the details of importing a 30 years old ex-Army UAZ to the USA and the United Kingdom, so if you’re interested in these topics please like and follow our profiles on Facebook, Instagram or Twitter. We regularly post there valuable information about buying, owning and servicing Russian military vehicles. Recently we have also opened our YouTube channel which soon will be filled with videos showing our past and current work, so feel free to subscribe, so you won’t miss out on any of that valuable content.

Stay awesome!

Share this post with your friends

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Don’t Stop Here

More To Explore

Tank lady wearing a Russian Tank Helmet

Are Russian tank helmets any good?

Short answer – yes, Russian tank helmets are actually pretty good! Want a longer answer? Read this post where we discuss this topic in a

Subscribe to our Newsletter

To Receive our Exlusive Ebook "Guide How to Safely Buy a reliable Russian Military Vehicle"

en_GBEnglish (UK)