10 raisons pour lesquelles vous voulez posséder un char russe

1. Ils sont géniaux !

Oui, ils le sont. Il y a quelque chose de spécial dans la façon dont vous vous sentez, lorsque vous conduisez un monstre d'acier de 40 tonnes. Ce sentiment d'invincibilité, de puissance et de contrôle peut être tout simplement enivrant. À ce moment-là, vous avez l'impression que rien ne peut vous arrêter, que rien n'est impossible et que vous pouvez conquérir le monde entier. Plutôt cool, n'est-ce pas ? Sans parler de la tonne d'adrénaline, de joie et d'autres émotions, qui inondent votre organisme de beaucoup de bonheur chaque fois que vous vous asseyez sur le siège du conducteur. Qui ne voudrait pas de ça ?

2. ils attirent immédiatement l'attention

Quelle que soit votre opinion à leur sujet, vous devez admettre une chose : partout où ils apparaissent, ils attirent immédiatement l'attention de tous ceux qui se trouvent à proximité. Les enfants, les jeunes, les adultes et les personnes âgées sont tout aussi intéressés. Les têtes tournent, les gens sont attirés par votre véhicule et commencent à vous inonder de questions. Beaucoup veulent faire un tour avec vous. Si vous aimez ce genre d'expériences, les chars et véhicules militaires russes sont faits pour vous.

3. ils sont construits simplement, robustes et fiables.

Contrairement à une croyance populaire, la plupart de ces véhicules étaient très bien construits et ne s'écartaient pas beaucoup de la plupart de leurs homologues occidentaux. En fait, certains d'entre eux étaient même meilleurs (hé, les fans de Chieftain et de Leyland L60, nous vous parlons !). La plupart des gens ne réalisent pas à quel point un char d'assaut nécessite de l'entretien. Sans un entretien et des contrôles réguliers, tous les véhicules lourds commenceront très vite à se comporter mal et finiront par mourir. Mais si vous leur donnez les soins appropriés, ils vous serviront pendant des années et des années.

4. ils sont relativement peu coûteux à exploiter

Par rapport à leurs homologues occidentaux, bien sûr. Une masse plus faible a ses avantages, autres que la pression au sol plus faible. Un char T-55 dans des conditions standard consommera environ 300-330l de diesel par 100 km hors route, ce chiffre se réduit à environ 200l sur route dure. Cela semble beaucoup, n'est-ce pas ? Mais d'un autre côté, répondez à la question suivante : combien de fois allez-vous conduire ce fichu engin ? Probablement quelques fois par saison, n'est-ce pas ? Cela signifie que vous allez probablement parcourir 200 à 400 km par an au maximum. Cela ne représente pas une énorme facture de carburant, n'est-ce pas ? Surtout aujourd'hui, alors que les prix du pétrole baissent à un rythme très élevé. Bien sûr, vous pouvez acheter quelque chose de plus petit, moins cher et beaucoup moins assoiffé, où ces chiffres seront beaucoup plus bas.

5. ils sont plus petits et plus faciles à transporter que leurs homologues occidentaux.

Une fois que vous aurez un réservoir, vous voudrez probablement l'emmener faire un tour un jour. Probablement en compagnie de vos amis ou d'autres personnes partageant les mêmes idées. Le meilleur endroit pour cela serait une exposition de véhicules militaires, mais comment s'y rendre, quand on ne peut pas conduire sur les routes ? Sur un semi-remorque, bien sûr ! Malheureusement, cela signifie beaucoup de coûts et de paperasse, si vous voulez transporter un mastodonte de plus de 50 tonnes, qui prend les 2/3 de la route pour lui-même. Heureusement, les chars russes sont plus petits et donc beaucoup plus faciles et moins chers à transporter.

6. ils peuvent accomplir des tâches utiles dans la vie réelle

Pensiez-vous que les chars d'assaut dans la vie civile ne sont que de gros jouets inutiles et fumants ? Eh bien, vous aviez tort mon ami. Les chars peuvent accomplir un certain nombre de tâches utiles. Qu'il s'agisse de participer à des spectacles de véhicules militaires, de jouer dans des films ou des reconstitutions historiques, de construire un pipeline ou de sauver des vies en éteignant des incendies. Je parie que vous avez tous entendu parler des chars utilisés pour éteindre les puits de pétrole en feu au Koweït, mais avez-vous déjà vu un char portant deux tuyaux de gaz de 20 m sur son dos ? Si ce n'est pas le cas, jetez un coup d'œil ci-dessous.

7. vous rencontrerez de nombreuses personnes nouvelles et intéressantes.

Avoir un hobby, c'est comme aller à une fête à la maison, mais avoir une passion, c'est comme aller au festival de musique le plus sauvage auquel vous ayez jamais assisté. Une passion pour les véhicules militaires russes vous permettra de rencontrer et de vous lier d'amitié avec de nombreuses personnes tout aussi passionnées, avec lesquelles vous pourrez passer du temps, discuter des avantages et des inconvénients d'en posséder un et vous amuser ensemble. Tôt ou tard, vous vous rendrez compte que vous avez autour de vous un groupe de personnes amicales, prêtes à vous aider en cas d'urgence, avec qui vous pouvez faire l'entretien, vous amuser en conduisant, ou simplement vous asseoir et boire une bière fraîche. Car c'est à cela que servent les amis.

8. Personne ne s'amuse avec un tank

Les périodes difficiles appellent des mesures difficiles. Un voisin gênant ? Un ex intrusif ? Rien ne résout une dispute comme un char d'assaut 😉 .
Comme le chantait Bob Dylan "The Times Are A-Changin", les dernières semaines nous ont douloureusement appris que c'est le cas. Tel que cela se présente aujourd'hui (26th de mars 2020), le pire est encore à venir et personne ne sait comment les choses vont se passer. Si tout part en vrille, quoi de mieux qu'un char pour protéger vos proches ? Personne n'aimerait vous croiser dans l'un d'eux. Et s'ils essaient, c'est leur choix...

9. Les poussins creusent des réservoirs 😉

Ce n'est peut-être pas politiquement correct, mais oui, les chars attirent les femmes. Souvent beaucoup plus, qu'une voiture de sport chère, ou des vêtements flashy. Alors si vous aimez l'attention du sexe opposé, achetez-vous un char d'assaut. 😉 Apparemment, il y a quelque chose d'attirant dans l'engagement nécessaire pour posséder et entretenir une de ces bêtes. 😉

Enfin, il n'est pas nécessaire de posséder un véritable réservoir pour bénéficier de tous ces avantages.

Un véhicule blindé de transport de troupes comme le MT-LB ou le BMP-1, un camion tout-terrain comme le Zil 131 ou l'Ural 375D, ou même un UAZ 469 ou un Gaz 69 - tous ces véhicules peuvent vous procurer les mêmes avantages, émotions, amis et expériences. Ils sont beaucoup plus petits, moins chers et plus faciles à entretenir, tout en offrant beaucoup de plaisir et d'actions folles, dont vous pourrez parler pendant des années. Alors qu'attendez-vous ? Achetez-vous-en un maintenant ! 😊

Partagez ce message avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Ne t'arrête pas ici

Plus à explorer

Femme char portant un casque de char russe

Les casques de chars russes sont-ils bons ?

Réponse courte - oui, les casques de chars russes sont en fait assez bons ! Vous voulez une réponse plus longue ? Lisez ce billet où nous discutons de ce sujet dans une perspective de développement durable.

UAZ 469B à vendre

Combien coûte un bon UAZ 469 ou UAZ 452 ?

Les prix des Uaz varient considérablement, de moins de 1 000 € à plus de 20 000 €. Voyons de plus près ce que nous pouvons acheter et à quel prix.

S'abonner à notre bulletin d'information

Pour recevoir notre Ebook exclusif "Guide comment acheter en toute sécurité un véhicule militaire russe fiable".

fr_FRFrançais

10 Reasons Why You Do Want to Own a Russian Tank

1. They’re freaking awesome!

Yes, they are. There’s something special in the way you feel, when you’re driving around in a 40 tonne steel monster. That feeling of invincibility, power and control can be simply intoxicating. In that moment you feel like nothing can stop you, nothing is impossible and you can conquer the entire world. Pretty cool isn’t it? Not to mention the ton of adrenaline, joy and other emotions, which flood your organism with a lot of happiness each time you sit in the driver’s seat. Who wouldn’t want that?

2. They immediately gather attention

Whatever you think about them, you have to admit one thing – wherever they show up, they immediately gather the attention of everyone nearby. Kids, youngsters, adults and elderly people are equally interested. Heads are turning, people are drawn to your vehicle and start to flood you with questions. Many want to go for a spin with you. If you’re into that kind of experiences, then Russian tanks and military vehicles are definitely for you.

3. They’re simply built, rugged and reliable

Contrary to a popular belief, most of these vehicles were very well-built and didn’t diverge much in this matter from most of their western counterparts. In fact, some of them were a lot better (hey Chieftain and Leyland L60 fans, we ARE talking to you!), than their brothers from the other side of the Iron Curtain. Most people don’t realize how much care does a tank require. Without regular maintenance and checkups, all heavy vehicles will start to misbehave very soon and at some point will die on you. But when you give them proper TLC, they’ll serve you for years and years.

4. They are relatively cheap to operate

Compared to their western counterparts, of course. Lower mass has its benefits, other than lower ground pressure. A T-55 tank in standard conditions will consume about 300-330l of diesel per every 100 km off-road, that number reduces to about 200l on paved roads. Seems like a lot, doesn’t it? But on the other hand, answer yourself – how often will you drive the bloody thing? Probably a few times a season, isn’t it? That means, that you’ll probably make 200-400 km a year max. That doesn’t make a huge fuel bill, doesn’t it? Especially today, when oil prices are falling at a very high pace. Of course, you can buy something smaller, cheaper and a lot less thirsty, where these numbers will be a lot lower.

5. They are smaller and easier to transport than their western counterparts

Once you have a tank, probably you’d like to take it out for a spin some time. Probably in a company of your friends or other like-minded people. The best place for that would be a military vehicle show, but how to get there, when you can’t drive on roads? On a low loader, of course! Unfortunately that means a lot of costs and paperwork, if you’re going to transport a 50+ tonnes behemoth, which takes 2/3 of the road for himself. Fortunately, Russian tanks are smaller and therefore a lot easier and cheaper to transport.

6. They can perform useful real life duties

Did you think, that Russian tanks in civilian life are just big, useless and smoky toys? Well, then you were wrong, my friend. Tanks can perform a number of useful tasks. From performing on military vehicle shows, starring in movies and historical re-enactment, building a pipeline to saving lives, while extinguishing fires. I bet, that all of you heard about the tanks used to extinguish flaming oil wells in Kuwait, but have you ever seen a tank carrying two 20 m gas pipes on its back? If you didn’t, then have a look below.

7. You’ll meet lots of new, interesting people

Having a hobby is like going to a house party, but having a passion is like going to the wildest music festival, you’ve ever been to. A passion for Russian military vehicles will let you meet and befriend many equally passionate people, with whom you can spend time, discuss the pros and cons of owning one and have fun together. Sooner or later you’ll realize, that you have around you a friendly bunch of people, who are willing to help in case of an emergency, with whom you can do the maintenance, fool around while driving, or just sit and have a cold beer. Because, that’s what friends are for.

8. Nobody f*cks with a tank

Difficult time call for difficult measures. Annoying neighbour? Intrusive ex? Nothing solves and argument like a tank. 😉
As Bob Dylan used to sing, “The Times Are A-Changin” – the last few weeks have painfully taught us, that they are. As it looks today (26th of March 2020) the worst is still to come and no one knows how things are going to work out. If everything goes to shit, what could be better to protect your loved ones, than a tank? Nobody would like to cross you in one of them. And if they try to, well it’s their choice…

9. Chicks dig tanks 😉

It might not be politically correct, but yes – tanks do attract ladies. Often a lot more, than an expensive sports car, or flashy clothing. So if you like attention of the opposite sex, buy yourself a tank. 😉 Apparently there’s something attractive in the commitment needed to own and maintain one of these beasts. 😉

10. Last but not least – you don’t need to own an actual tank to benefit from all of this.

An APC like MT-LB or BMP-1, off-road truck like Zil 131 or Ural 375D, or even an UAZ 469 or Gaz 69 – all of them can give you a similar set of perks, emotions, friends and experiences. They are a lot smaller, cheaper and easier to maintain, while still providing a lot of fun and crazy actions, which you’ll be able to talk about for years. So what are you waiting for? Buy yourself one now! 

If you ever wanted to own a proper Russian military vehicle

Go ahead and visit the list of vehicles, which we have for sale now!

Share this post with your friends

Don’t Stop Here

More To Explore

Tank lady wearing a Russian Tank Helmet

Are Russian tank helmets any good?

Short answer – yes, Russian tank helmets are actually pretty good! Want a longer answer? Read this post where we discuss this topic in a

Subscribe to our Newsletter

To Receive our Exlusive Ebook "Guide How to Safely Buy a reliable Russian Military Vehicle"

en_GBEnglish (UK)