10 raisons pour lesquelles vous ne voulez pas acheter un char russe

Ou tout autre véhicule militaire d'ailleurs. Surpris ?
Lisez ce texte pour voir pourquoi nous pensons que c'est un cas valable. Notre longue expérience avec eux nous a permis de tirer quelques leçons, que nous voulons partager avec vous aujourd'hui.

1. Les chars russes sont sacrément chers.

C'est la dure vérité, l'époque des blindés russes, polonais ou tchécoslovaques bon marché est révolue. De nos jours, certains véhicules coûtent 2 à 5 fois plus cher qu'il y a 10 ans. En effet, il n'est pas toujours facile de trouver le type ou la version spécifique d'un char ou d'une voiture que l'on souhaite acheter. Et si vous en trouvez un, l'étiquette de prix peut vous donner une crise cardiaque - 90 000 € pour un BMP-1 - j'ai vu une telle annonce il y a quelques semaines. Si vous souhaitez acheter un véhicule militaire en bon état et à un prix raisonnable, n'hésitez pas à visitez la section véhicules de notre magasin.

2. Il est très difficile de les expédier dans votre pays.

Imaginez que vous deviez organiser le transport d'une cargaison de 40 tonnes, de 3,5 m de large et de 11 m de long à travers trois pays, chacun ayant des règles et des autorisations différentes. C'est un terrible casse-tête, n'est-ce pas ?
Imaginez maintenant que cette charge que vous expédiez est un char de combat principal. Cela ajoute des couches et des couches de complications à une tâche déjà difficile. Licence d'exportation, licence d'utilisateur final, certificat international d'importation, licence de transit - une montagne de paperasse, que vous devez remplir vous-même ou confier à une société spécialisée. Mon conseil - sous-traitez, vous éviterez une tonne de problèmes potentiels, y compris l'emprisonnement (sic !) et vous pourrez ramener votre véhicule chez vous en toute sécurité et plus rapidement que si vous essayiez de tout faire vous-même.

3. Il n'y a pas de pièces de rechange dans votre région.

Eh bien, lorsque vous achetez quelque chose qui a été conçu et construit pour être utilisé par l'Armée rouge, il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait pratiquement aucune pièce de rechange disponible dans votre pays. Et je ne parle pas du système de contrôle de tir pour votre tout nouveau char de combat principal T-90, même quelque chose d'aussi simple qu'un radiateur ou un distributeur d'allumage pour UAZ peut poser problème. Que faire dans ce cas ? Heureusement, il existe quelques fournisseurs fiables, qui peuvent vous expédier rapidement des pièces à l'échelle internationale. Certains, comme nous, acceptent même les paiements par carte de crédit pour assurer 100% la transparence et la sécurité à nos clients. Si vous recherchez des pièces détachées pour votre véhicule du bloc de l'Est, veuillez consulter le site suivant La section "Pièces" de notre magasin.

4. Les gens vous diront que vous faites la crise de la quarantaine.

Même s'ils le font, et alors ? Au moins, vous n'achetez pas une Ferrari pour conduire votre maîtresse de 20 ans plus jeune faire du shopping, n'est-ce pas ? 😉 À mon avis, si l'on doit vivre une telle expérience, il vaut mieux la vivre avec style et vigueur comme personne. De nos jours, tout le monde peut louer une voiture flashy et engager quelques mannequins pour poser devant. Mais un char d'assaut exige un travail acharné et un niveau d'engagement inaccessible au poseur moyen sur Internet. Posséder un char est une expérience très différente et unique.

5. Vos voisins vont vous détester.

Surtout si vous devez lancer le "test moteur" à 6 heures du matin chaque week-end pour vous assurer que votre beauté bien-aimée est en bon état. J'aime l'odeur du diesel le matin comme tous les autres amateurs de chars, mais ne nous emballons pas trop, n'est-ce pas ?
En revanche, rien ne dit, que vous avez raison, comme un tank dans votre jardin. Surtout si la tourelle se déplace mystérieusement pendant la nuit dans une direction précise. 😉

6. Les véhicules militaires sont de très gros buveurs.

Vous savez, ce qu'ils disent de nous, les Européens de l'Est, n'est-ce pas ? Un T-72, lors d'un exercice intense sur un terrain d'entraînement, peut consommer près de 1000 kg (sic !) de carburant par 100 km parcourus. Oui, vous avez bien lu, des kilogrammes, pas des litres. Cela représente environ 2000 livres de carburant, sans parler des huiles et autres consommables, qui doivent être fréquemment remplis ou remplacés. Mais bon ! Pas d'inquiétude, nous vous couvrons avec le filtres département.

7. Ils vont consommer tout votre temps libre.

Oui, ils le sont et il n'y a pas moyen d'y échapper. Lorsque vous achetez un gros et lourd véhicule militaire construit par les Ruskoffs, il devient immédiatement votre jouet préféré et vous voulez passer le plus de temps possible avec lui. C'est un peu comme une nouvelle relation : vous êtes très heureux, un peu inquiet et plein d'espoir que cette joie durera toujours.
Il n'y a rien de mal à cela, l'homme a besoin d'avoir un hobby, mais il est préférable de ne pas oublier les autres personnes et les responsabilités dans nos vies.
Vous voulez vous assurer que cet état de quasi-euphorie vous accompagne le plus longtemps possible ? Jetez un coup d'œil à notre page Services pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

8. Tôt ou tard, vous voudrez en posséder un autre.

Oh, s'il vous plaît, ne vous mentez pas à vous-même, nous savons tous les deux que vous le ferez. Et d'après mon expérience, ce désir viendra plutôt tôt que tard. Qu'est-ce que j'en sais ? J'ai été là, j'ai fait ça. 😉
En fait, nous sommes encore pires, car nous sommes en contact avec ces bêtes tous les jours.
Alors peut-être que cette fois-ci, optez pour quelque chose de plus petit et de plus léger, afin que votre partenaire ne vous mette pas à la porte, parce que "tu te soucies plus de ces maudites boîtes de métal que de moi" ?
Je vous invite à jeter un coup d'œil à la Section des véhicules de notre magasin. Vous n'y trouverez pas de char, mais quelques véhicules très intéressants vous y attendent.

9. Vous ne pourrez pas y résister.

Comme l'a dit un jour Oscar Wilde, "La seule façon de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Résistez-y, et votre âme sera malade de désir pour les choses qu'elle s'est interdites (...)". Arrêtons de nous voiler la face, vous le voulez et vous le voulez vraiment. Alors, allez-y et contactez-nous.

10. ils sont très peu respectueux de l'environnement.

C'est malheureusement vrai et il n'y a aucun moyen de contourner ce problème. Tout ce qui se rapporte à un char, à un véhicule blindé ou même à une voiture ou un camion militaire est nuisible à l'environnement. Lorsque ces véhicules ont été conçus et construits, personne n'a pensé aux contrôles des émissions et, même si c'était le cas, l'impact sur l'environnement serait la dernière des priorités. C'est le seul véritable inconvénient de posséder un char russe ou tout autre ancien véhicule militaire.
C'est quelque chose que vous devez prendre en compte dans votre conscience.

Partagez ce message avec vos amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Ne t'arrête pas ici

Plus à explorer

Femme char portant un casque de char russe

Les casques de chars russes sont-ils bons ?

Réponse courte - oui, les casques de chars russes sont en fait assez bons ! Vous voulez une réponse plus longue ? Lisez ce billet où nous discutons de ce sujet dans une perspective de développement durable.

UAZ 469B à vendre

Combien coûte un bon UAZ 469 ou UAZ 452 ?

Les prix des Uaz varient considérablement, de moins de 1 000 € à plus de 20 000 €. Voyons de plus près ce que nous pouvons acheter et à quel prix.

S'abonner à notre bulletin d'information

Pour recevoir notre Ebook exclusif "Guide comment acheter en toute sécurité un véhicule militaire russe fiable".

fr_FRFrançais

10 Reasons Why You Don’t Want to Buy a Russian Tank

Or any other military vehicle for that matter. Surprised?
Read this text to see, why we think, this might be a valid case. Our long experience with them tought us a few lessons, which we want to share with you today.

1. Russian Tanks are bloody expensive.

It is the hard truth, times of cheap Russian, Polish or Czechoslovakian armour are gone. These days some vehicles cost 2-5 times more, than they used to cost 10 years ago. That is, if there are any available for sale, because often it’s not that easy to find a specific type or version of a  tank or car, which you’d like to buy. And if you find one, the price tag might give you a heart attack – 90 000 € for a BMP-1 – I’ve seen such advert a few weeks ago. If you’d like to buy a good condition and reasonably priced military vehicle feel free to visit vehicle section of our store.

2. They are very difficult to ship to your country.

Imagine, that you have to organize shipping for a 40 tonne, 3,5m wide, and 11m long cargo through three countries, each with different set of rules and permissions needed. Sounds like a terrible headache, doesn’t it?
Now imagine, that this load you’re shipping is a Main Battle Tank. That adds layers upon layers of complications to an already difficult task. Export license, end user license, International Import Certificate, Transit License – a mountain of paperwork, which you have to fill yourself, or outsource to a specialized company. My advice – outsource, you’ll avoid a tonne of potential problems including imprisonment (sic!) and you’ll be able to get your vehicle home safely and faster, than you would, if you’d try to do everything yourself.

3. There are no spare parts in your location.

Well, when you’re buying something that was designed and built to be used by the Red Army, then there’s a big chance, that there are virtually no spare parts available in your country. And I’m not talking about Fire Control System for your brank new T-90 main battle tank, even something so simple as a radiator or ignition distributor for UAZ might be a problem. What to do about that? Fortunately there are some reliable suppliers, which can quickly ship parts to you internationally. Some, like us, even accept credit card payments to ensure 100% transparency and security to our customers. If you’re after spare parts for your Eastern Block vehicle, please visit “Parts” section of our store.

4. People will tell you, you’re having a midlife crisis.

Even if they do so what? At least you’re not buying a Ferrari to drive your 20 years younger mistress shopping, aren’t you? 😉 In my opinion, if one has to go through experience like this, it’s best to go through it with style and vigor like nobody  else. These days everyone can rent a flashy car and hire some models do pose before it. But a tank requires hard work and a level of commitment unavailable to the average poser on the internet. Owning a tank is a very different, unique experience.

5. You’re neighbours will hate you.

Especially if you’re going to run “engine test” at 6 am each weekend to make sure, your beloved beauty is in good shape. I love the smell of diesel in the morning like every other tank fan, but let’s not get too much ahead of ourselves, shall we?
On the other hand, nothing says, that you’re right, like a tank in your garden. Particularly if the turret mysteriously moves itself during the night in a specific direction. 😉

6. Military vehicles are very heavy drinkers.

You know, what they are saying about us, Eastern Europeans, right? A T-72 during an intense exercise on training ground can consume almost 1000 kg (sic!) of fuel per 100 km travelled. Yes, you read this right, kilograms, not litres. That’s about 2000 pounds of fuel, not to mention oils and other consumables, which have to be frequently filled in or replaced. But hey! No worries, we have you covered in the filters department.

7. They’ll consume all of your free time.

Yes, they are and there’s no getting out of it. When you buy a big, heavy military vehicle built by the Ruskies, it immediately becomes your favourite toy and you want to spend with it as much of your time as you can. It’s a bit like being in a new relationship – you’re very happy, a bit insecure and full of hope, that this joy will last forever.
There’s nothing wrong with that, man needs to have a hobby, it’s just best to remember about other people and responsibilities in our lives.
Want to make sure, that this state of nearly euphoria stays with you as long as possible? have a look at our Services page to see, what we can do for you.

8. Sooner or later you’ll want to own another one.

Oh, please don’t lie to yourself, we both know you will. And from my experience this desire will come rather sooner, than later. How do I know? Been there, done that. 😉
Actually we’re even worse, because we have contact with these beasts on a daily basis.
So maybe this time go for something smaller and lighter, so your partner wouldn’t throw you out of home, because “you care more about these damned metal cans, than about me”?
I invite you to have a look at the Vehicles section of our store. You won’t find a tank, but a few very interesting vehicles are waiting for you in there.

9. You won’t be able to resist it.

As Oscar Wilde once said “The only way to get rid of a temptation is to yield to it. Resist it, and your soul grows sick with longing for the things it has forbidden to itself(…)”. Let’s stop kidding ourselves here, you want it and you want it badly. So, go ahead and contact us.

10. They’re extremely unfriendly to the environment.

Unfortunately this is true and there’s no way around this issue. Everything, that is related to a tank, APC or even an ex-military car or truck is unfriendly to the environment. When these vehicles were designed and built, no one even thought about emission controls and even if one would, impact on environment would be last on the list of priorities. This is the only real downside of owning a Russian tank or any other ex-military vehicle for that matter.
That’s something you have to consider in your conscience.

Share this post with your friends

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Don’t Stop Here

More To Explore

Tank lady wearing a Russian Tank Helmet

Are Russian tank helmets any good?

Short answer – yes, Russian tank helmets are actually pretty good! Want a longer answer? Read this post where we discuss this topic in a

Subscribe to our Newsletter

To Receive our Exlusive Ebook "Guide How to Safely Buy a reliable Russian Military Vehicle"

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *